Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 FERMETURE ?

Aller en bas 
+8
Vladimir Malchiderizeck
Maria Murasaki
Jaehyun Moon
Tary Len't
Doloress Malchiderizeck
Aven Owen
Aldric Ardalion
Poring Skydreamer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vladimir Malchiderizeck
Si Dieu existait, ce serait moi.
Vladimir Malchiderizeck



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyJeu 30 Avr - 0:10

FERMETURE ?




    Il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence, voilà quasiment un an que Nozomi bat difficilement des ailes, il meurt.
    Au cours de cette année, il y a trois tentative à remettre en route, mais rien à faire au bout d'un moment le peuple s’essouffle pour ne laisser qu'une petite communauté allant jusqu'à cinq personnes et il est évident qu'on ne fait pas un forum avec cinq personnes.

    Nozomi n'a aucune chance de revoir sa grandeur d'antan, il est à présent obsolète et afin de le remettre à jour avec l'évolution des forums il faudrait changer le forum dans son entièreté, jusqu'à les fondements même du forum.

    Il est aussi passer par plusieurs mains, et personne n'a réellement réussi à lui redonner vie: manque de rigueur ou impossibilité, va savoir. Le fait est que je n'ai pas l'intention d'harceler quiconque à se connecter rien que pour que le forum paraisse vivant, on y va de son bon-vouloir ou on y va pas.
    Et je pense qu'il est grand temps que ce petit forum finisse son histoire, afin d'en passer à une autre: meilleure ou pas, il faut du changement.

    Après, la fermeture du forum ne reste qu'une question, il se peut que ce ne soit qu'une fermeture provisoire, définitive ou que quelqu'un veuille reprendre le forum, je dis juste qu'il faut réfléchir à une chose avant de le reprendre: est-ce que ça vaut le coup ? Si vous, par exemple, décidez de reprendre le forum, le laisserez-vous s'essouffler jusqu'à que plus personne ne vienne ou donnerez-vous la peine de dire aux gens de venir et de rester, de leurs donner ce qu'il veulent en du forum ou de savoir rendre le forum à jour ? L'air de rien, pour qu'un forum marche, il faut presque faire une étude du marché et pas seulement se dire "j'ai de précieux souvenirs, j'veux le garder :c" et je pense que personnellement, je ne voudrais pas voir Nozomi agoniser une année de plus.

    Je laisse le forum accessible pour que vous puissiez terminer vos rps ou le faire vivre rien qu'entre vous si vous le souhaitez, mais il n'y aura plus vraiment de "staff", on va dire alors tout ce qui se fera dessus sera tout de même très limité.

    Enfin bon, je vous laisse la parole. Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu Atsushi
Un rayon de lumière dans les ténèbres
Hiryuu Atsushi



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyJeu 30 Avr - 13:55

Que d’émotions rien que de lire le titre de ton message… Je me permets d’être le premier à répondre en espérant ne pas être le seul dans ce moment crucial de la longue histoire de Nozomi qui aura duré de longue et longue années (prend son air sérieux).

Vlad a écrit:
Il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence, voilà quasiment un an que Nozomi bat difficilement des ailes, il meurt.
Au cours de cette année, il y a trois tentatives à remettre en route, mais rien à faire au bout d'un moment le peuple s’essouffle pour ne laisser qu'une petite communauté allant jusqu'à cinq personnes et il est évident qu'on ne fait pas un forum avec cinq personnes.


Oui il y en aura eu des tentatives et personnes n’est à blâmé que ce soit toi, Aki’, Kenny, Jun’ et les autres s’étant investie, vous avez fait du super boulot.
Nozomi s’essouffle… Une poigné de survivant dans un forum où plus rien ne se passe.

Vlad a écrit:
Nozomi n'a aucune chance de revoir sa grandeur d'antan, il est à présent obsolète et afin de le remettre à jour avec l'évolution des forums il faudrait changer le forum dans son entièreté, jusqu'à les fondements même du forum.


Oui je pense aussi que Nozomi était sur le déclin depuis un moment déjà. Pouvions-nous réagir avant ? Peut-être. Est-ce trop tard ? Peut-être pas.

Vlad a écrit:
Il est aussi passé par plusieurs mains, et personne n'a réellement réussi à lui redonner vie: manque de rigueur ou impossibilité, va savoir. Le fait est que je n'ai pas l'intention d'harceler quiconque à se connecter rien que pour que le forum paraisse vivant, on y va de son bon-vouloir ou on y va pas.
Et je pense qu'il est grand temps que ce petit forum finisse son histoire, afin d'en passer à une autre: meilleure ou pas, il faut du changement.


Ah une page qui se tourne… Hiryuu doit se dépêcher d’accomplir ses rêves avant qu’il ne soit trop tard ! *fuit conquérir Nozomi et réduire Vlad en esclave*

Cela me fais plaisir de te voir motivé, avec de bonne idée et toi au commande, Nozomi peut revivre sous une nouvelle forme. Je te souhaite bon courage pour la gestion de ce vaste chantier qui s'annonce, et que Nozomi redevienne ce lieu si spécial et unique qu'il était dans le temps.

(ps : petite vengeance pour toute les fois où tu m’as corriger mes fautes, j’en ai trouvé que 2...)
Revenir en haut Aller en bas
Doloress Malchiderizeck
We will be back. It's just the beginning ! - STALKER SISTER /!\
Doloress Malchiderizeck



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyJeu 30 Avr - 18:02

Je suis contre la fermeture de ce forum. Du moins je ne suis pas pour complètement effacer “la mémoire de Nozomi” (je savais pas comment m’exprimer)

Je pense que oui, il faut se rendre à l’évidence, le forum est au plus mal et nous avons peu de chances de le faire revenir.

Mais il ne faut pas baisser les bras pour autant. Il faut garder un minimum d’espoir, même si rapatrier des membres n’est pas facile.
Il est évident que Nozomi a besoin de renouveau, sûrement avec un nouveau contexte, thème et peut-être plus de possibilités de choix dans les groupes.
Oui, je sais aussi que c’est pas mal de boulot de réaliser tout ça. Mais si ça doit arriver, ça prendra le temps qu’il faut.

Il faut peut-être penser à un Nozomi II ou un forum avec un nom complètement différent je ne sais pas, mais en tout cas je suis partente pour vous aider, si vous le désirez, à reconstruire un Nozomi.
Et je suis vraiment motivée dans ce que je dis, parce que Nozomi est un forum exceptionnel, et je ne veux pas que tant d’efforts venus de plusieurs personnes viennent à se détruire complètement avec lui.

Enfin bref je ne sais pas si ce que j’ai dit est très explicite mais au moins j’ai donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Malchiderizeck
Si Dieu existait, ce serait moi.
Vladimir Malchiderizeck



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyJeu 30 Avr - 19:18

    Sérieusement, vous me touchez. C'est mignon, ce que vous faites, allant même jusqu'au naïf.
    Je vais vous expliquer les faits, surtout à toi Doloress : Nozomi est un vieux forum créé pendant la mode des "school rpg" et le fantastique, la population dans le RP à cette période-là était âgée d'environ 13 ans allant jusqu'à 16 ans, et bien entendu à une période où ce genre de forum était à la mode.
    Aujourd'hui, c'est-à-dire 4/5 ans plus tard, la population a vieillit, et pas d'à peine un an. Donc logiquement, cette population se tourne vers des choses plus construites, plus intelligentes avec des intrigues, une histoire continue et cetera. Après je ne dis pas que toutes la population de Nozomi allait jusqu'à 16 ans, grand max. Non, il y a toujours des exceptions.

    Quand on vote pour le forum, nous sommes renvoyés vers une longue liste de forum dont seuls quelques-uns sont actifs et surtout populaires, généralement les dix premiers. Si on s'attarde un petit peu sur ces dix premiers, pour la plupart, on peut voir des forums originaux avec un contexte travaillés et une histoire en continuité. Des choses amusantes restant dans le réel ou alors allant jusqu'à des mondes totalement différents mais expliqués de manière à rendre la chose quasiment possible. Certains aussi sont vieux, (des avant-gardistes, alors) d'autres très jeunes et donc totalement dans leurs temps, et travaillés.

    Nozomi, lui, est un forum simple avec un contexte basique simple. Une école de monstres populaires dans un monde où l'humain est inexistant, c'est vu et revu, mais c'est aussi l'une des seules alternatives pour que Nozomi reste Nozomi. Et encore en fait, autrefois l'humain existait et Nomizu (la ville qui accueille Nozomi) était cachée de la population et c'est encore plus vu et revu.
    Pour pouvoir remettre à jour le forum, il faut absolument tout changer soit rayer le titre "Internat Nozomi" du forum pour le mener à "Nomizu", car les forums "écoliers", ce ne sont plus trop ça étant donné que maintenant, les rôleurs favorisent des personnages adultes avec des problèmes bien plus sérieux que ceux des cour d'écoles. Mais changer ça reviendrait à changer le contexte entier pour qu'il ait un plus grand impact vis-à-vis des rôleurs, car ils aiment l'action, il faut leurs en donner, les caresser du sens du poil. Mais bien entendu, ça vous semble facile "alors changeons le contexte", bien entendu, ce serait la solution. Et Kita, la véritable fondatrice de Nozomi ? Nozomi reste son idée, malgré qu'il ait eu plusieurs "big boss", cela restera son idée originale. Elle a bien sur était manipulée de tout les cotés et s'est vite retrouvée autrement que Kita l'aurait voulu, peut-être, mais elle n'en reste pas moins. Et c'est là qu'apparaît la notion, peut-être pas de copyright, mais d'altruisme. Aussi, lors de votre première, je dis bien la toute première apparition sur Nozomi c'était pendant ses heures de gloire, vous l'avez aimé et vous êtes vite influencé à ça. Vous avez aimé la communauté, mais sachez que dans son renouveau, il n'y aura pas la même communauté, et pour ce renouveau, il ne faudra pas du même contexte alors au fond, ce sera un forum tout à fait différent avec deux ou trois membres que vous connaissez et dans ce cas, évitons-nous du travail et au lieu de travailler pour un rien migrons vers autre part.

    Ne vous méprenez pas, mes paroles ne sont pas la raison divine, sans erreurs. Il se peut très bien qu'il y ait la mode du "nostalgie" et les anciens rôleurs souhaitent revoir les vieux forums rp, école et fantastique et tout. Bien sûr, le vintage c'est cool, mais dans vintage il y a vingt : attendre vingt ans pour revoir des gens ou attendre tous les vingt du mois ? Non, franchement, les gars ...

    Donc finalement, deux options se suppriment :

    • tout refaire jusqu'à la moelle pour correspondre aux goûts de nos membres.
    • attendre patiemment de redevenir à la mode en vintage.

    Alors finalement, qu'elle solution s'offre à nous ? Et c'est là que je sèche, je n'en vois pas.
    Mais je ne vous interdis pas d'hésiter et de vous lancer, de faire quelque chose ! Mais par pitié, ne touchez pas au contexte : l'Internat Nozomi restera l'Internat Nozomi et ce, jusqu'à sa fin.
    Vous pouvez toujours essayer la première option, faire des choses autourde l'internat, utilisé l'idée de Kenny et vous servir des Rois et des Reines de chaque espèce, ça pourrait donner un rendu pas mal. Mais dans ce cas, l'Internat ne doit pas rester à l'idée de lycée, c'est-à-dire jusqu'aux jeunes de 18 à 19 ans et s'élargir vers d'autres horizons : l'université Nozomi, ça peut le faire peut-être ainsi, mais je dis bien peut-être, car finalement, les personnages trentenaires n'auront pas leurs places ici, mais en vues de leurs rareté on peut se le permettre.

    Très franchement, je ne crois que très peu en la refonte de Nozomi, et même s'il se réveillait, ça ne sera pas le même Nozomi qu'avant, c'est un point de vue logique et réaliste. Vous avez aimé l'ancien Nozomi mais, celui-ci s'est finit et on ne peut pas revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Poring Skydreamer

Poring Skydreamer



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyJeu 30 Avr - 23:34

c'est trop pour mon ptit kokoro

déjà que t'as mon groupe préféré la team dahka qui sferme et la nozomi
j'suis en deuil vous me rendez triste :'(

nnstp

Non jrigole sah to sah, oé Vlad a raison, mais Doloress aussi elle a pas tord lol jpense on pourrait faire une suite de Nozomi idk ? Honnêtement jsais pas j'ai jamais d'idée lol mais bon jvais aller pleurer sous ma couette ++
Revenir en haut Aller en bas
Poring Skydreamer

Poring Skydreamer



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyJeu 30 Avr - 23:36

non sérieux jvais pleurer

(laissez mon double post tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
Aldric Ardalion

Aldric Ardalion



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Fin d'un chapitre, début d'un nouveau ?   FERMETURE ? EmptyVen 1 Mai - 23:48

Dommage, mais moi même je n'es presque plus le temps pour rp ( J'ai grandi et je suis déborder de partout....je deviens adulte...horreur !) Enfin bref, je croit qu'il faut quelqu'un près a se remonter les manches et a faire un gros boulot pour garder l'histoire d'origine tout en redonnant un coup de jeune. Et pour ça il faut être passionner, avoir le temps et les capacités. Perso j'ai rien de ses trois, pourtant j'aurais moi même voulu faire un forum ( j'ai des idée a gogo mais pas le temps, tjs se foutu tps de merdouille !!). Bref si par miracle quelqu'un reprend le flambeau, je suis d'accord pour l'aider au niveau idée et de rester malgré tout. Apres je suis la nouvelle qui arrive trop tard... Mais qui sait, comme je dit toujours "L'espoir fait vivre !".
Revenir en haut Aller en bas
Aven Owen

Aven Owen



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptySam 2 Mai - 12:18

Tout pareille que Aldric! Sauf que j'ai le temps de rp étant donné que je glande jamais rien... XD C'est vrai que nous deux on a beaucoup d'inspi, pour avoir commencé un forum toute le deux et l'avoir lâchement laisser en plan, comme bien d'autres X)
Mais si jamais il y a besoin d'idée pour la suite, ou même si l'un de vous fait un forum et a besoin de nouveau membres je serrais partante :)
Revenir en haut Aller en bas
Doloress Malchiderizeck
We will be back. It's just the beginning ! - STALKER SISTER /!\
Doloress Malchiderizeck



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyLun 4 Mai - 14:09

J'aimerais me proposer à reprendre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tary Len't

Tary Len't



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyLun 4 Mai - 20:42

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Malchiderizeck
Si Dieu existait, ce serait moi.
Vladimir Malchiderizeck



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyLun 4 Mai - 21:58

Mercredi 6 mai, 18h, je supprime le forum. Vous avez jusque là pour terminer vos rps si vous souhaitez les terminer.



Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaehyun Moon
Dieu incontesté de la flemmardise.
Jaehyun Moon



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyLun 4 Mai - 22:04

DAAAAAAAMN.
Disons, que je vois pas trop comment le forum va pouvoir raviver sa flamme.
Contexte vu et revu, beaucoup trop basique comparés aux contexte ultra développé de nos jours.
Peut-être un coup de jeune sur le design marchera ?
Je ne sais pas, mais voilà.
Bye bye Nozomi, tu m'a vue grandir de mes 12 ans jusqu'à mes 15 bae ♥
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Malchiderizeck
Si Dieu existait, ce serait moi.
Vladimir Malchiderizeck



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyMer 6 Mai - 22:02

    Bullshit, j'trouve plus le MdP du compte fonda', donc je le laisse ouvert encore un peu le temps que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Junsuke Cross
Assistant de Timmy
Junsuke Cross



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyVen 8 Mai - 19:51

Wow, tant de réactions, ça fait chaud au coeur et un peu de peine en même temps ...
La fermeture du forum est vraiment triste. Franchement Nozo c'est tout un bout de mon histoire, et j'admet que sur la fin j'aurais pu en faire beaucoup plus pour le sauver. Plus de motivation, c'est triste.
Mais vous allez me manquer les gens.
Alors pour ceux qui ne l'ont pas déjà et qui le voudraient je vous laisse mon skype ici, comme ça on pourra parler quand même :
Right here:
(Pensez juste à me préciser qui vous êtes quand même sinon je risque de pas vous accepter lel)
Revenir en haut Aller en bas
Maria Murasaki

Maria Murasaki



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyJeu 15 Sep - 1:31

Je suis à la bourre pour répondre, et on verra certainement jamais ma réponse mais...
"j'ai de précieux souvenirs, j'veux le garder :c" FERMETURE ? 4139775245

Ce forum a été l'un de mes premiers, et certainement l'un de mes préférés, l'ambiance est irremplaçable et les gras, même si vous vous rappelez pas de moi j'vous aime fort ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Malchiderizeck
Si Dieu existait, ce serait moi.
Vladimir Malchiderizeck



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptySam 17 Sep - 2:20

t'es grave en retard même - *meurt*

wsh les nazes
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu Atsushi
Un rayon de lumière dans les ténèbres
Hiryuu Atsushi



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptySam 15 Oct - 16:45

*1 mois après*

Maria: Nozomi est hanté par des fantômes! Ton message me rappelle de bon souvenirs, nos RP étaient vraiment cool

Wsh Vlad!
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Malchiderizeck
Si Dieu existait, ce serait moi.
Vladimir Malchiderizeck



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyJeu 20 Oct - 16:35

oups, spotted

wsh y a un forum sympathique http://hoshikami.forumactif.org/ si vous avez envie d'y aller, au lieu de ressasser le passé ( ͡° ͜ʖ ͡°)

J'vous dirais pas qui je suis ( ͡° ͜ʖ ͡°)



maria t'as dis les "gras" lol mdr ptdr

Revenir en haut Aller en bas
Junsuke Cross
Assistant de Timmy
Junsuke Cross



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyDim 30 Oct - 21:03

(C'est le seul qui pue, cherchez-le à l'odeur lol ptdr FERMETURE ? 883460962 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyDim 27 Nov - 18:06

JUN OUBLIE PAS KE TES TJR AUTANT UNE MERDE BWBAHAHAHAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
Grey Fullbuster
♥ Boxxy's fanboy. ♥
Grey Fullbuster



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyMar 19 Sep - 22:41

Yo la street, je déclare officiellement le forum comme appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Toujours vivant, toujours la banane Cool
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Montherlant

avatar



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyMar 26 Sep - 23:03

Je suis toujours là, je refuse la fermeture du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Malchiderizeck
Si Dieu existait, ce serait moi.
Vladimir Malchiderizeck



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyMar 10 Oct - 0:22

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

JAMAIS OUBLIER LE PASSE ITS DA TRUTH
Revenir en haut Aller en bas
Grey Fullbuster
♥ Boxxy's fanboy. ♥
Grey Fullbuster



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyLun 16 Oct - 3:06

En fait j'y pense mais ouais c'est archi triste la fin de Nozomi mdr, même plus de nouvelles de la plupart des vieilles branches (Kita, Mafu etc FERMETURE ? 1202377639 )
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Montherlant

avatar



FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? EmptyJeu 19 Oct - 21:06

T'en fais pas Grey, les vrais sont toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERMETURE ? Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ?   FERMETURE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FERMETURE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ INTERNAT NOZOMI ¤ :: Premiers pas :: Informations & demandes-
Sauter vers: